23 septembre 2015

L'île de Koh Lanta, Thailande

Île de Koh Rok

Août 2015

Se rendre sur l'île

Après un vol Bangkok-Krabi, j’embarque dans un mini van pour environ 100 km jusqu’au premier ferry qui nous permettra de rejoindre Koh Lanta. Nous commençons la visite du parc national de Mu Koh Lanta, composé de 2 îles principales: Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai. Il faut donc traverser d’abord la première pour rejoindre la seconde qui regroupe les principales activités touristiques.

Arrivée a l'hôtel Holiday Villa recommandé par des amis, nous avons été surpris de l’endroit. Au vu de la réception, il fallait se douter que les chambres ne seraient pas a la hauteur de ce que nous attendions. Une piscine verte et sale, des chambres qui ne respecte pas le descriptif sur internet. Bref, en 2 heures de temps, nous avons changé d'hôtel et nous sommes retrouvés au Golden Bay Cottage. Bel hôtel, composé de bungalows propres et spacieux. Accès direct sur la plage et grande piscine.
Hôtel Golden Bay Cottage
Hôtel Golden Bay Cottage

Excursion sur l'île de Koh Rok

Après avoir profiter d’une journée de repos a l'hôtel entre plage et piscine, c’est parti pour la première excursion du séjour direction Koh Rok.
Île de Koh Rok
Un bateau vient nous chercher a 8h30 pétantes, c’est parti pour 50 minutes de speed boat. Je découvre un paysage de rêve (c’est vraiment le cas de le dire!). L’eau est cristalline, les touristes ne sont pas encore tous arrivés et nous pouvons profiter du paysage encore vierge. Un sable tellement fin qu’on a l’impression de marcher sur de la poudre. Une eau tellement pure qu’on peut voir le bout de ses pieds et nager au milieu des poissons colorés… (je continue?) Le contraste des couleurs de la mer, de la végétation de l'île et du sable.. No comment.
Île de Koh Rok
Île de Koh Rok
Quelques heures passent, on déjeune sur la plage, on profite et on se repose. Une petite sieste sous un palmier, une petite glace pour se rafraîchir et on reprend notre speed boat.
Île de Koh Rok
Île de Koh Rok
Le guide nous emmène sur un spot de snorkeling (masque et tuba), on se retrouve dans un vrai aquarium, a la recherche de poissons plus colorés et plus gros les uns que les autres, le calme de la faune sous marine et l’immersion dans leur environnement.
Île de Koh Rok
Puis retour a l'hôtel en fin d'après midi, dîner au restaurant de l'hôtel et petite soirée dans la piscine (pensant se rafraîchir alors qu’elle est plus chaude que la température extérieure!).
Retour sur l'île de Koh Lanta

Excursion en Kayak, l'île de Koh Bubu et dans la mangrove de Koh Lanta

Équipée d’un chapeau, une bouteille d’eau et mon appareil photo, je suis prête pour la journée en kayak. Un long tail (bateau a longue queue) nous achemine d’abord jusqu'à Koh Talabeng d'où débutera notre balade en kayak.
Un banc de sable entre deux pins de sucres, un soleil au beau fixe et nous embarquons deux par deux sur nos canoës. On fait le tour des îlots, longeant des falaises immenses, au milieu de la mer d’Andaman. Une halte dans une grotte aussi haute qu’une cathédrale puis une escale sur une plage déserte entourée de végétation et de rochers. Notre balade en kayak se termine ici après 1h30 de pagaie.
Notre bateau nous emmène direction Koh Bubu ou nous allons déjeuner. Après avoir déguster des plats thaï sous un arbre, je m’empare de ma bouteille d’eau et décide de faire le tour de l'île a pied.
Île de Koh Bubu
Île de Koh Bubu
Se retrouver seule au milieu de la jungle entourée de bruits en tout genre, on s’imagine des animaux et insectes qui nous épient… Puis je me retrouve sur des plages, désertes, naturelles. En 45 minutes me revoilà a mon point de départ, une carte mémoire remplie et une sensation de bien être me submerge. Avec cette chaleur et après cet effort, je m’installe dans un hamac et profite du calme pour une petite sieste a l’ombre.
Île de Koh Bubu
Notre dernière escale sera courte et s’effectuera au cœur de la mangrove de Koh Lanta. A la rencontre de nos amis les primates. Quelques morceaux de pastèque et des bananes, les voila sur notre bateau a quelques centimètres de nous. On observe, on apprécie et on grave les souvenirs…
Pour notre dernière soirée, nous sortons dîner dans un restaurant de fruit de mer qui ne paie pas de mine au premier regard mais qui selon les locaux, est le meilleur de l'île : Lanta Sea Food. Situé a quelques kilomètres de notre hôtel, dans le quartier de Saladan, un tuk-tuk nous y emmène pour 50 baht par personne. Un très bon dîner nous est servi, typique, local, a la thaïlandaise! Une balade digestive au cœur d’un petit marché de nuit pour quelques emplettes et une bonne nuit avant de repartir vers la capitale : Bangkok.
*End.
© travely story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire