23 septembre 2015

Ayutthaya, ancienne capitale du Siam

IMG_2256_Fotor
Wat Lokkayasutha - Bouddha couché de 29m de long

Janvier 2013 et Avril 2014

    J’ai mis les pieds dans cette ancienne capitale en Janvier 2013 pour la premiere fois, quand mon adolescence est passée et que mon attrait vers les visites et la culture s’est développé. A environ 1h de route de Bangkok, me voila en plein milieu d’une cité construite il y a plus de 650 ans. Aux premiers abords, par les vitres de la voiture, on aperçoit des ruines, avec des constructions traditionnelles.


P1080657_Fotor_Fotor_Collage
Wat Mahathat
   Premier arrêt au Wihan Phra Mongkhon Bophit ou les habitants viennent prier en début de journée. Puis direction le Wat Phra Si Sanphet qui se situe a coté et ainsi de suite… Je pense qu’il n’est pas nécéssaire de vous énumérer tous les temples que j’ai visité. Les noms sont trop longs a lire et une fois sur place, vous ne savez plus vraiment dans lequel vous flânez.
P1080634_Fotor
Wat Phra Si Sanphet
Je vous laisse donc regarder mes photos qui reflètent bien l’image de cette ville: calme et sereine. Sous chaque photo est inscrit le nom du temple (Car meme si je ne vous fais pas une liste, je me souviens quand meme des noms!), si vous décidez d’aller faire un tour la bas, je vous conseille de faire votre balade a vélo, je pense que ca vaut vraiment le détour et que c'est plus agréable que de se déplacer de parking en parking.
IMG_2277_Fotor
Wat Yai Chai Mongkhon ou Wat Chao Phraya Thai
P1080662_Fotor
Wat Mahathat
*End.
© travely story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire