23 septembre 2015

Trois jours à Chiang Mai

DSC00756_Fotor




"C’est la première fois qu’il va découvrir mon pays, ma culture..."
♦ Décollage de Paris direction Chiang Mai (Nord), c’est parti pour 13h de vol au total. Nous avons décider de passer 3 jours dans cette ville appelée la “Rose du Nord”, étape incontournable de la Thaïlande. Sur le chemin de l'hôtel, notre taxi nous propose des excursions (on y échappe pas! Business is business). Air sympathique, prix affichés et chauffeur privé, pourquoi pas ! Il nous donne rendez vous le lendemain a 8h. En attendant, il faut rester éveillé pour rattraper le décalage horaire.
       Une balade a pied dans les ruelles de la vieille ville pour découvrir les temples, des petites boutiques traditionnelles et déguster un repas dans une petite gargote comme les autochtones, rien de mieux pour s’acclimater a la vie locale. Après 3h de marche,un petit massage s’impose… 1h de détente dans un salon traditionnel, après  un vol aussi long, c’est bien mérité! 
DSC00792_Fotor
Wat Phan Tao - Old City
Après une petite sieste au bord de la piscine, notre hôtel De Lanna nous informe que chaque dimanche, il y a un marché de nuit qui se tient sur la “Sunday Walking Street” a deux pas de la ou nous sommes. Balade incontournable, on ne s'imaginait pas arriver dans un marché aussi grand. On y trouve de tout, de la nourriture aux souvenirs, des t-shirts aux œuvres d’art, c’était vraiment impressionnant et l’ambiance était très agréable. On regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait plus d’achat. Si vous y allez, n’hésitez pas! Les prix sont très raisonnables et je dirais même parfois moins chers que dans d’autres villes. Coté nourriture, inutile d’aller se poser dans un restaurant, la nourriture de rue c’est ce qu’il y a de meilleur dans ce pays! C’est ici que j’ai mangé le meilleur Pad Thaï (Plat de nouilles sautées).
DSC00922_Fotor
Maesa Elephant Camp
♦ Lendemain matin, réveil a 7h. Nous voila partis en excursion direction Maesa Elephant Camp a environ 1h de route de notre hôtel. Balade a dos d'éléphant et spectacle, bambou rafting, buffet inclus.. Un peu trop touristique a mon goût. Notre guide nous emmène ensuite a la School Monkey, aucun intérêt; pour finir, il nous emmène au Tiger Kingdom: une file d’attente pour entrer dans la cage des tigres et prendre des photos avec des fauves endormis.
DSC01234_Fotor_Fotor_Collage

     Pour notre dernière journée ici, nous décidons d'aller au célèbre temple Wat Doi Suthep a environ 30min de taxi. Après avoir monter les 306 marches pour y accéder, nous découvrons une vue imprenable sur la ville, et surtout un endroit calme recouvert de feuilles d’or et peuplé de moines bouddhistes. En redescendant en ville, nous nous arrêtons dans un marché de nuit pour manger et faire un peu de shopping.
Wat Doi Suthep

*End.
Prochaine étape: Ayutthaya.
© travely story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire